vendredi 3 juin 2011

Ici à Bogotá (et le reste de la Colombie), c'est la saison de l'hiver qui approche, donc plus de pluie.  Tonnerres et éclairs sont de la partie.  Hier il a plu toute la journée, mais la température n'est pas plus froide.  Hier soir, nous avions laissé une fenêtre ouverte pour faire sécher le linge, car ici il n'y a pas de sécheuse,  même pas dans les magasins, j'ai vérifié,  et personne n'étend de linge dehors, sauf dans les bidonvilles dont le linge est presque dans la rue.  Les bidonvilles sont des cartiers très très pauvres.  Maisons en carton, en tôle et différents reste de matériaux.  Mais, présentement, la ville de Bogotá a un gros projet et a commencé à construire des maisons en briques.  Ici, tout est en brique.  je n'ai pas vu de maisons en d'autres matériaux.
Tout ce beau petit discours sur le séchage de linge pour venir à vous dire que les maringouins en ont profité pour rentrer sans cogner.  Hier soir en jouant aux cartes, nous en avons aperçu plusieurs au plafond.  Gérald est allé chercher la pompe pour l'huile à mouche, et en a aspergé le plafond. Ça puait tellement, on se bouchait le nez pour ne pas sentir cet odeur insupportable.

Notre retour prévu pour le 31 mai a été retardé de quelques semaines, dû à des retards dans le processus d'adoption.  Tout est reparti de plus belle et on devrait savoir mercredi ou dans les jours qui suivent, la date qui sera fixé pour notre retour.   Tour va bien, les enfants nous comprennent de plus en plus, même que parfois il faut faire attention à ce qu'on dit.  On a beaucoup de plaisir avec eux.  On connait de plus en plus leurs caractères c'est très plaisant.

Et eux aussi commencent à nous connaître......

Nicole

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire