dimanche 12 juin 2011

Eh oui, la fin approche.  Nous serons de retour au Québec mercredi dans la journée.  Quelle belle expérience nous avons vécue.  Les enfants sont très attachés à leurs parents, c'est comme une vraie famille.  Aujourd'hui, la préparation des bagages commencent.  Les enfants aiment ça.  Les laisser faire, les valises seraient déjà terminées.  Tout se fait dans le calme et les enfants sont très raisonnables.  De retrouver leur nouvelle maison, chacun leur chambre, tout en étant avec papa et maman, ils en sont très heureux et ça parait dans leurs yeux.

Le soleil brille pour nous ce matin. C'est rare une journée sans pluie ici.   Même hier, il n'a pas plu.  Gérald et moi sommes allés marché et faire notre dernier magasinage au centre d'achat.  Nous sommes partis vers 10h30 et revenu à 15h.  Nous voulions également les laisser en famille.  Eux aussi avait un peu de magasinage à faire avec les enfants et pas à la même place que nous.  Gérald leur avait donné chacun un billet de 1000 pesos qu'ils avaient hâte de dépenser.

Nicole

Ce matin, c'est les jeux sur l'ordinateur, chacun leur tour en alternance avec la télévision.

Nicole

lundi 6 juin 2011

Hier, nous sommes allé en famille dans le centre ville de Bogota et en même temps on a visité le Musée de l'or.  Aller et retour en taxi. Ça nous a coûté moins cher que de prendre l'autobus à 7.... La température était merveilleuse. Pour un aperçu du musée voici le lien suivant : http://fr.wikipedia.org/wiki/Mus%C3%A9e_de_l'Or_(Bogot%C3%A1)

C'était des pièces d'or antiques.  Le musée avait 3 étages et plusieurs salles selon différents thèmes.  C'était très beau à voir. La description des pièces étaient écrites en anglais et en espagnol sur chaque tableau.  Hala, Joana et moi avons fait le tour du musée tandis que nos hommes et les garçons n'ont visité que la 1ère salle.  Il y avait beaucoup de monde et faisait chaud, c'était étouffant pour nos hommes.  En face de ce musée, il y avait un parc ou on a retrouvé notre monde après la visite.  Le parc était bondé de monde dont des jeunes qui faisaient de la planche., des clowns, et des personnes habillées à l'ancienne.  Il y avait aussi beaucoup de travailleurs autonomes itinérants qui vendaient différents choses; Chips maison, bananes roties, hot dog, blé d'inde grillé sur le charcoal, et plein d'autres choses.   À la sortie du musée, Hala et moi sommes allé voir les boutiques d'artisanat locales : beaucoup de bijou, de tissage, de souvenir de toutes sortes.  Nous n'avons pu résister à faire quelques achats.  La journée s'est très bien passée, et nous sommes revenus vers 15h.  Il y avait beaucoup de pollution d'ans l'air, et ce matin j'ai la gorge sec.  Je ne sais pas quelle sera la prochaine visite et si nous aurons le temps d'en faire une autre.  Je vous tiendrai au courant.

C'est férié aujourd'hui pour les colombiens, c'est l’Ascension.  Étant donné qu'ils sont très catholique, les bureaux sont fermés.  Donc les procédures d'adoption redémarrent demain.  Encore ce matin, les enfants parlent de leur arrivée au Canada.  ils ont très hâte de prendre l'avion.,  Ils s'informent même pour l'école et dans quel degré ils seront.  Mais une évaluation sera nécessaire afin de les classer dans les bons groupes.

Nicole

vendredi 3 juin 2011

Ici à Bogotá (et le reste de la Colombie), c'est la saison de l'hiver qui approche, donc plus de pluie.  Tonnerres et éclairs sont de la partie.  Hier il a plu toute la journée, mais la température n'est pas plus froide.  Hier soir, nous avions laissé une fenêtre ouverte pour faire sécher le linge, car ici il n'y a pas de sécheuse,  même pas dans les magasins, j'ai vérifié,  et personne n'étend de linge dehors, sauf dans les bidonvilles dont le linge est presque dans la rue.  Les bidonvilles sont des cartiers très très pauvres.  Maisons en carton, en tôle et différents reste de matériaux.  Mais, présentement, la ville de Bogotá a un gros projet et a commencé à construire des maisons en briques.  Ici, tout est en brique.  je n'ai pas vu de maisons en d'autres matériaux.
Tout ce beau petit discours sur le séchage de linge pour venir à vous dire que les maringouins en ont profité pour rentrer sans cogner.  Hier soir en jouant aux cartes, nous en avons aperçu plusieurs au plafond.  Gérald est allé chercher la pompe pour l'huile à mouche, et en a aspergé le plafond. Ça puait tellement, on se bouchait le nez pour ne pas sentir cet odeur insupportable.

Notre retour prévu pour le 31 mai a été retardé de quelques semaines, dû à des retards dans le processus d'adoption.  Tout est reparti de plus belle et on devrait savoir mercredi ou dans les jours qui suivent, la date qui sera fixé pour notre retour.   Tour va bien, les enfants nous comprennent de plus en plus, même que parfois il faut faire attention à ce qu'on dit.  On a beaucoup de plaisir avec eux.  On connait de plus en plus leurs caractères c'est très plaisant.

Et eux aussi commencent à nous connaître......

Nicole