samedi 23 avril 2011

Jeudi , Hala et Jean-Guy sont allés avec les enfants, à un petit magasin pas loin pour louer des films.  Ils les ont achetés car ce n'était vraiment pas dispendieux.  Étant donné que le temps était maussade et pluvieux, les enfants en ont profité pour regarder leurs films à partir de l'ordinateur à Hala.

Durant la semaine, On a regardé à plusieurs endroits pour du chocolat de Pâques,  on a pas trouvé. Aucun magasin n'était identifié à Pâques.

Hier matin au levée, petite pluie fine.  Il avait plu presque toute la nuit. Et assez tôt le soleil s'est enfin pointé et il a fait beau toute la journée.  Les enfants ont demandé d'aller au parc à 2 reprises.

Nous sommes allés Gérald, Jean-Guy et moi au centre d'achat pour essayer de trouver des cocos de Pâques pour les enfants.  Il n'y en avait qu'à un endroit, et un modèle seulement.  Ici la fête de Pâques est très catholique et pas du tout commerciale.  Aucune décoration dans les magasins, pas de chocolat identifié à Pâques non plus, sauf celui qu'on a trouvé.  Il y avait beaucoup d'agents de sécurité, (même avec des chiens à l'extérieur) étant donné que c'était congé.  Dès qu'on se retournait d'un étage à l'autre, on en voyait un.

Jeudi et hier, lorsque nous passions près de l'église catholique de notre cartier, il y avait beaucoup de monde.  Pas seulement des plus vieux, des jeunes également.  Il y avait même un assez grand chapiteau d'ajouter avec des chaises pour que le plus de monde possible puisse s'y asseoir, et il y en avait même à l'extérieur du chapiteau.  Nous avons dû marcher dans la rue.   Il y avait aussi beaucoup d'agents de sécurité et de policiers sur place qui faisaient de la surveillance autour des gens.

Je profite de ce message pour souhaiter Joyeuses Pâques à vous tous.  Merci de nous suivre ainsi.

Nicole

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire